Chateau de Lavardens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une arrivée discrète, Antinaelle

3 participants

Aller en bas

Une arrivée discrète, Antinaelle Empty Une arrivée discrète, Antinaelle

Message  Antinaelle Mar 13 Oct - 0:23

Cela faisait bien longtemps, trop longtemps sans doute, qu' Antinaelle n'avait pas revu ceux qu'elle considérait comme ses amis angevin et même flêchois. Ils ne se trouvaient éloignés que de quelques lieues mais on aurait pu croire qu'un océan les séparait tant il lui était difficile de trouver le temps de faire un petit voyage, il faut dire qu'elle n'avait de cesse de s'impliquer dans la vie de son Comté toulousain, ce qui la retenait en ces terres, mais quoi qu'il en soit, cette fois elle était venue dès qu'elle avait appris la nouvelle de l'ouverture de leur nouvelle demeure. Devant se rendre en Armagnac pour affaires elle ne pouvait pas ne pas profiter de ce voyage, si court fut-il, pour venir saluer ses amis et s'enquérir de leur bonne santé.

Elle avait fait le voyage de nuit, dans la charrette conduite par son vieil intendant et ami Léonce, qui ne la quittait plus depuis leur rencontre sur le chemin entre l'Anjou et Toulouse. L'automne semblait s'être installé depuis quelques nuits, bien plus fraiches que les autres et, s'est serrée dans sa cape de laine et son paletot de fourrure, qu'elle s'installa aux côtés de Léonce, sur la banquette de la charrette.

La nuit était déjà tombée et un léger brouillard, venu des eaux tumultueuses de la Garonne, semblait suspendu au-dessus de la route qui menait à Muret. L'abri formé par les arbres qui bordaient le chemin, donnait à cette masse blanchâtre un aspect irréel. La lune dans son premier quartier n'éclairait guère, de ses rayons blancs, que quelques pas au-devant d'eux, pas assez pour avoir une allure soutenue, mais il n'était pas dans son intention de prendre le risque de verser dans le fossé, aussi donna-t-elle pour consigne à Léonce, de faire prendre à leurs chevaux un pas lent et régulier, tout à fait approprié à un trajet de nuit.

Les cahotements de la route finirent par avoir raison d'elle et elle s'assoupit un instant, avant d'être secouée par Léonce qui l'envoya avec fermeté s'allonger sous la toile de la charrette, à l'abri de l'humidité et du froid qui se faisait plus mordant au fil des heures. Comme à son habitude, Léonce lui avait préparé quelques couvertures de peaux posées sur un matelas de crin, et Baude, sa gouvernante, avait préparé un panier empli de choses gouteuses pour la route. Elle ferma les yeux et s'endormit, bercée par le ballotement de la charrette.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la nuit était déjà avancée et le charriot s'était arrêté. Ils étaient arrivés devant les portes de Muret et devaient en attendre l'ouverture, qui n'aurait pas lieu un peu avant l'aube comme de coutume, ce qui leur laissait pas mal d'heures à attendre encore.

Léonce, malgré sa nuit à conduire les chevaux, ne semblait pas ressentir de fatigue, et il proposa à Antinaelle de rejoindre la propriété de ses amis, le de Lavardens. L'idée était bonne mais elle ne voulait pas risquer d'arriver trop tôt et de déranger ses occupants. Léonce l'assura qu'un pas calculer les amèneraient devant les grilles du au lever du jour et peut-être même un peu plus tard. Elle acquiesça à la proposition, reprenant place aux côtés de son vieil ami afin de lui tenir compagnie, mais aussi pour ne pas manquer ce moment qu'elle affectionnait tant, le lever du jour avec ses reflets d'or dans les frondaisons des arbres aux couleurs chatoyantes de l'automne.

Ils arrivèrent devant les grilles du de Lavardens dès que le soleil se montra dans le ciel. Arrêtant les chevaux, Léonce descendit de la charrette afin d'aider Antinaelle à quitter la banquette inconfortable. Elle tira la chaine se trouvant à côté de la grille et attendit qu'un gardien, ou tout autre occupant des lieux, vienne à sa rencontre.

Antinaelle
Antinaelle
Amis Historiques
Amis Historiques

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Tolosa, Comté de Toulouse

http://antinaelle.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète, Antinaelle Empty Re: Une arrivée discrète, Antinaelle

Message  philipaurus Jeu 15 Oct - 14:31

Antinaelle.. qu'il était bon de la revoir... phil écarta les bras

Antinaelle, soit la bienvenue en ses lieux.
Ca me fait tellement plaisir de te revoir. Entre vite et cherche le petit salon, je demande à notre serviteur de de préparer une chambre . Nous avons tant de chose à nous dire. Nous avons tant de projet à te présenter. Je vais chercher paquerette - c'est elle qui à toutes les clefs - et on te retrouve.


phil aida son ami a descendre et lui présenta les lieux pour son équipage
philipaurus
philipaurus

Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète, Antinaelle Empty Re: Une arrivée discrète, Antinaelle

Message  Paquerette Ven 16 Oct - 20:32

Mandée par Phil, Paquerette arriva auprès d'eux, toute surprise.

Antinaëlle, je n'arrivais pas à croire que c'était toi ! Phil a du me donner des précisions, je ne savais pas que tu étais si proche de nous. Il faut que nous parlions toutes les deux car Phil m'a fait une demande te concernant qui me ravit ! Quand tu le pourras, viens me rejoindre dans mon bureau que nous puissions bavarder de tout cela.

Tout à coup, Paquerette rougit et lui adressa un gand sourire un peu gêné

Je vous tutoie... C'est permis ?
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée discrète, Antinaelle Empty Re: Une arrivée discrète, Antinaelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum