Chateau de Lavardens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée de Cleopitre

5 participants

Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Arrivée de Cleopitre

Message  cleopitre Jeu 8 Oct - 20:49

Elegante par nature, Naturelle pour toute élégance, Cleopitre derogeait à son emploi du temps et menant sa cariole, vide de tonneaux pour cette fois, se rendait chez Paquerette et Philipaurus, pour poursuivre une discussion commencée en ville.

Elle remarqua en arrivant le carosse de l'archevèque et d'autres voitures aux blasons de famille d'Armagnac.

Pourvu qu'elle ne soit pas la dernière !
Pourvu que ses jupons ne soient point trop poussiéreux et froissés. Elle entreprit de les secouer bien vite !

Puis se resolu a frapper à la porte.


Dernière édition par cleopitre le Mer 27 Avr - 20:00, édité 1 fois

cleopitre

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  philipaurus Ven 9 Oct - 15:37

Phil debout, fasciné, suivait le contour des flammes. Le premier feux dans le hall. La première buche, le premier jour....
Comment pouvait on encore s'émouvoir d'un feu de bois ?

Les coups frappés le tirèrent de sa réflexion...

Dame Cléopitre... Présente, discrète, charmante. Charmante ? Non, c'était pas le qualificatif adéquat, trop galvaudé ce terme... Phil cessa là ses réflexions et l'accueillit


Bonjour Cléopitre,

Je suis ravi de t'accueillir dans ce chateau. Tu vois, on se bat depuis quinze jours avec les architectes. Leur art m'est étrangé, leurs objectifs aussi : ils voient toujours trop petit et moi toujours trop court. J'ai toutefois obtenu de faire libérer par avance une salle pour nos débats.
Je te rejoinds mais prends tes aises. J'ai convié ici quelques amis trés cher en qui j'ai grandes reconnaissances. Fait comme chez toi, demandes l'ouverture des portes encore coincées par quelques gravats. Je te retrouve tout à l'heure.

Soit là bienvenue.
philipaurus
philipaurus

Messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  letrokoul Mer 14 Oct - 0:08

Letro suit Cléo de près comme de juste

Enfin je te retrouve ici

Ha Phil est là

Adiou Phil, c'est donc ici ta demeure

alors justice et liberté ou on trinque d'abord ?

letrokoul

Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  Paquerette Jeu 15 Oct - 0:24

On trinque Cap, on trinque bien sûr !

N'hésitez pas à me laisser un mot si une porte ne veut pas s'ouvrir. En général, c'est moi qui court après architectes, serruriers, peintres et autres artisans !
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  cleopitre Ven 25 Déc - 21:29

[ Quelques mois plus tard ]

Cleopitre s'en revenait au chateau de Leverdens pour saluer ses amis et se presenter pour repondre au dernier courier reçu du comte Davidgradir.

cleopitre

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  Paquerette Lun 28 Déc - 3:53

Bonjour Dame Cleopitre. Je suis enchantée de vous voir ici. Si vous le souhaitez, accompagnez moi, je retourne voir notre Comte dans la salle de la liste
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  cleopitre Mer 30 Déc - 20:42

Bonjour Dame Paquerette !

Vous allez bien ??

Oui, je vous suis ..


Quelques instants plus tard, Cleopitre dut bien se rendre à l'evidence qu'elle avait perdu dame Paquerette au detour d'un couloir , surtout lorsqu elle revint au point de départ !

cleopitre

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  cleopitre Mer 27 Avr - 19:59

[ Quelques mois plus tard ]

Etonnée, elle a reçu un parchemin lui indiquant la route de Lavardens pour les noces.
Bien sur, elle souhaite tout le bonheur à tous les jeunes mariés.
Ca l'ennuie un peu de se retrouver face à certains, et puis pourquoi cette cérémonie loin de tous ! Pourquoi les maisons d'Aristote et Christos ne conviennent elles pas ???

Cleopitre a pris la décision de ne pas assister à toute autre cérémonie qu'aristotélicienne, elle arrivera donc en retard, ou attendra dehors. Puis saluera avec plaisir tous ceux qui se laisseront approcher.

C'est dans cet état d'esprit, qu'elle revient pour la troisième fois au domaine. Elle espère une jolie fête pour les mariés.
Arrivée à la porte, elle cherche un serviteur ou des invités pour la guider vers les hotes.

cleopitre

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  Doggnia Jeu 28 Avr - 1:36

Doggnia était resté à Lavardens pour terminer les préparatifs de la fête. A la chapelle, la cérémonie avait du commencer, il fallait se hâter de finir ! Il entendit du remue ménage à la grande porte. Y aurait il encore quelqu'un qui arrivait. Doggnia se précipita.

Soeur Cleopitre, ici ? gente dame, on a du vous donner une mauvaise information pour vous faire venir ici à cette heure. Il est trop tard ou trop tôt. Trop tard pour vous reposer en attendant la cérémonie du mariage ou trop tôt pour faire la fête après celle ci. Elle se tient en la chapelle Saint Lescure le conciliant.
Tout le monde est parti là bas, c'est Monseigneur Torcal, évêque de Tarbes, qui officie, peut être avec Monseigneur Clodeweck, que je 'ai point vu encore.

Voulez vous que je fasse avancer un carrosse qui vous mène à la chapelle ? Préférez vous attendre ici le retour du cortège pour fêter le mariage ?

Doggnia

Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  cleopitre Jeu 28 Avr - 22:52

- Bonsoir, mon enfant.

- Ah ? j'aurai mal compris ? ce n'est pas en la chapelle de ce chateau qu'est célébré le mariage ?

- Bon ! mais ou ce trouve cette chapelle alors ?
Avez vous le temps de m'expliquer ou une longue liste de taches pour préparer le retour du cortège vous attend ?
Sinon un coin au calme me conviendra pour prier, il ne sert à rien que je courre pour arriver en retard !

cleopitre

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  Doggnia Ven 29 Avr - 20:10

Doggnia sourit en s'entendant appeler "mon enfant", se disant que ses cheveux n'étaient pas si blancs ! Il aimait beaucoup Cleopitre, qui avait aidé Paquerette lors de son arrivée à Lectoure et malgré les disputes avec Phil. Il est vrai que Phil, comme Cleopitre, étaient de forts caractères.

Soeur Cleopitre, le mariage se tient en la chapelle Saint Lescure le conciliant, dans la province métropolitaine d'Auch, où siège le clergé Aristotélicien.

Je peux faire atteler une calèche qui vous y emmènera en peu de temps. Il suffit de suivre ce chemin
.

Doggnia

Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cleopitre Empty Re: Arrivée de Cleopitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum