Chateau de Lavardens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Profil et histoire de la nouvelle Paq

Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:30

Pour de vrai : Paquerette est née le 1er novembre 2005. Cela, elle en était sure !

Il y a quelques jours, le 24 Octobre pour être exact, Paquerette s’est réveillée au milieu de nulle part… Au bout de quelques heures, elle se rendit compte que le Nulle part était Bourges !

Que faisait elle là ? Pourquoi était elle là ? Elle avait mal à la tête. Des images, douces, et d’autres horribles… des images dans sa tête !!! Qu’elle avait du mal à gérer.

Partie se promener dans la ville pour essayer de retrouver ses sens, elle essayait d’ordonner les images dans sa tête. Celle d’un homme revenait sans cesse, un homme grand, carré, fort, un homme brun au regard si doux. Elle voyait ses lèvres qui remuaient et ses yeux qui la regardaient. L’image revenait et revenait… Tout à coup, Paquerette s’arrêta, cet homme lui disait « t’aime ». Les larmes lui vinrent aux yeux. Comment ne pouvait elle pas savoir qui était cet homme, si beau, au regard si doux et si fort, qui lui disait qu’il l’aimait….

En passant devant un panneau, elle vit indiquée la liste du conseil comtal… Un conseil comtal, cela lui semblait extrêmement familier ! Et le duc, « Georges le Poilu ». Elle connaissait ce nom aussi, mais pourquoi ?

Paquerette erra longtemps dans les rues. Arrivée à l’église, elle s’y réfugia pour réfléchir.

Elle voyait aussi le visage d’une jeune femme qui arrivait près d’elle puis s’éloignait, semblant se noyer… Cela la faisait frissonner à chaque fois que l’image revenait. Qui était cette jolie jeune fille qui semblait mourir avec un air si désespéré et si calme à la fois ?

Un autre visage revenait sans cesse, avec un nom… Tokagero ! avec un visage haineux, un homme au visage mauvais, qui semblait crier, hurler des insultes et brandissait un grand couteau… Un assassin surement. Mais quel lien pouvait elle avoir avec un personnage si détestable ?

Sortant de l’église, elle croisa diverses personnes qui la regardaient en souriant. Arrivée à la hutte dans laquelle elle avait emménagé à son réveil, elle trouva plusieurs petits parchemins qui lui disaient tous d’être forte, de ne pas s’en faire, qu’on l’aimait, qu’on avait confiance en elle, que surement elle serait réhabilitée, qu’elle attende en confiance…

Attendre ? elle ne savait pas trop quoi mais vu la gentillesse et les attentions qui pleuvaient vers elle, elle allait attendre avec patience. Dans quelques jours, ce serait son anniversaire, cela elle s’en souvenait fort bien. Peut être que les choses allaient revenir à la normale, que ce bruit dans sa tête allait s’arrêter.

Deux noms revenaient aussi : La Flèche, Lectoure. Paquerette s’était renseignée en taverne. On lui avait dit que c’était 2 villes, l’une en Anjou, l’autre en Armagnac & Comminges. Deux directions opposées. En allant dans ces villes, Paquerette retrouverait peut être un sens à toutes ces images.
Par laquelle commencer ? L’hiver approchait… Paquerette se dit qu’elle allait commencer par la ville du Sud. Elle allât s’acheter un bâton. Dans quelques jours, si rien n’avait changé d’ici là, elle commencerait sa quête en Armagnac.

Elle allait donc attendre… peut être que ceux qui étaient responsables de ce désordre dans sa vie allaient le regarder de près et se rendre compte qu’elle n’avait pas à subir cela. Il fallait être confiante.

Paq ferma les yeux, se concentrant sur le visage de cet homme qui lui disait l’aimer, pour attendre.

27 Octobre : Paq, les larmes aux yeux, croulait sous les messages d'amitié et de confiance. Elle lisait et relisait les signatures. Beaucoup de ces noms évoquait des images et des sensations agréables, sans qu'elle puisse dire qui étaient ces personnes.
Pourrait elle un jour les remercier de leur soutien ?

Parmi tous ces noms, l'un particulièrement lui faisait chaud au coeur : Philipaurus... Pourquoi lui ? elle ne savait pas... Qui était cet homme ? Le saurait elle un jour ?
D'autres évoquaient en elle des rires, des parties joyeuses, des sensations d'amusement, d'amitiés, de crêpes... Etonnante cette mémoire qu'elle n'avait pas mais qui lui envoyaient des images et des sensations !
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:31


--- Smile --- (: --- Smile --- (: --- Smile --- (: --- Smile --- (: ---
Merci à vous tous qui m’aidez, me conseillez, me soutenez et à vous : les dernières personnes à avoir fait confiance à Paquerette :

27-10-2009 17:16 : Antinaelle vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 16:35 : Neidanac vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 16:32 : Erwyndyll vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 14:27 : Laurens_de_gilraen vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 14:23 : Arielle_de_siorac vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 14:02 : Mmelamarquise vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 12:07 : Zeinis vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 12:01 : Jaelle000 vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 11:34 : Joffrey vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 10:34 : Marino1 vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 08:29 : Philipaurus vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 07:37 : Ombelinne vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 07:15 : Ralgnis vous a accordé sa confiance.
27-10-2009 05:32 : Cassandres vous a accordé sa confiance.

27-10-2009 04:19 : Félicitations ! Vous êtes passé au niveau supérieur !

Génial... Niveau 1 le matin et le max de confiance en fin d'après midi. Vous êtes tous géniaux.

24-10-2009 09:03 : Cyke vous a accordé sa confiance.
24-10-2009 07:34 : Subcal vous a accordé sa confiance.
24-10-2009 06:21 : Morganes vous a accordé sa confiance.
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:35

Événements récents :
01-11-2009 22:42 : Vous recevez un caillou de la part de Lordamon pour votre anniversaire.
01-11-2009 01:18 : Vous recevez un jambonneau de la part de Cassandres pour votre anniversaire.
01-11-2009 01:18 : Vous recevez 35 écus de la part de Philipaurus pour votre anniversaire.
01-11-2009 01:18 : Vous recevez 35 écus de la part de Philipaurus pour votre anniversaire.
01-11-2009 01:18 : Vous recevez 35 écus de la part de Boletus pour votre anniversaire.
25-10-2009 23:03 : Vous recevez un caillou de la part de Jazounette pour votre anniversaire.
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:48

Paquerette avait en tête 2 noms "La Fleche" et "Lectoure". Elle apprit en taverne que c'était des noms de ville, en Anjou et en Armagnac. Elle décida de se rendre là bas pour comprendre qui elle était.

En Anjou, elle arriva au milieu d'une fête : Les Flestichoises.
Sujet: Re: Creperies gourmandes Mer 28 Oct - 21:08 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Voilà... La Flèche... Paquerette était venue, attirée par le nom de la ville qui résonnait dans sa tête comme un rouclement de tambour.

Pourquoi La Flèche ? Elle ne savait pas. Depuis qu'elle s'était réveillée à Bourges, il y avait quelques jours, avec des noms et des images qui résonnaient en elle, elle cherchait un sens à tout ce qu'elle vivait, essayant de rattachant des choses, des situations qui lui semblaient évidentes à d'étranges sensations inconnues.

La Flèche, elle était allée aux Flestichoises. Voilà un mot qui lui donnait des sensations de plaisir et de joie. Elle huma une bonne odeur qui lui sembla tellement familière. Suivant ce parfum, elle arriva devant un stand bien populaire. Des crèpes !!! Voilà quelque chose qu'elle savait encore faire.


Bonjour Dame, vos crêpes semblent vraiment délicieuses. Puis je en goûter une ? Et si vous avez besoin d'un petit coup de main, je suis là.
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:50

Sujet: Re: Creperies gourmandes Jeu 29 Oct - 0:11 Répondre en citant
Alap' tourna la tête et aperçu Paq'. Paq' ?????

Cela semblait remonter à une éternité au moins...

Elle s'approcha, pas très sûre d'elle, plus très sûre de l'avoir reconnu.

Posant une main sur son épaule elle l'interpella.

Paq ? C'est bien toi ?



Mirna vit arriver une jeune dame un peu perdue.

Bonjour dame, vous voulez une belle crêpe?

Mirna lui tend une crêpe: .../...

Sujet: Re: Creperies gourmandes Jeu 29 Oct - 13:49 Répondre en citant
Marquise parcourait les Flestichoises et jetait un œil à toutes les étales, même si elle ne participait pas à tout. Les crêpes ? Elle se réservait pour plus tard, il y avait trop de monde pour le moment, il faudrait attendre : Leon, Globs, Alap'... PAQ ?????

Marquise resta figée un instant mais retrouva rapidement ses jambes et couru lui sauter au cou.

Paq !!!!!!!
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:52

Paquerette se retourna d'un côté, de l'autre... 2 charmantes femmes s'étaient précipitées vers elle alors qu'elle goutait la délicieuse crêpe que lui proposait la jeune femme du stand.

Un ton de voix, un oeil malicieux... Encore une fois, cela évoquait en elle comme un souvenir lointain, brumeux. Elle sourit aux deux femmes si agréables.

Bonjour, je suis Paquerette oui mais je ne crois pas vous connaître. A dire vrai, et bien que ces lieux, ces voix, ces odeurs me semblent familières, je ne sais pas si je suis déjà venue ici ou non. Je vis actuellement à Bourges. Je me suis retrouvée dans cette ville il y a quelques jours, sans trop savoir qui je suis, d'où je viens, où j'étais...

Je suis à la recherche de mon passé, de mon histoire. Je reconnais des voix, des bribes de lieux, j'ai en tête des images...
Elle se tourna vers la dernière personne qui venait de lui sauter au cou. C'était une femme brune, aux cheveux mi longs et bouclés, à peine plus âgée qu'elle. La douceur de son visage, ses yeux profonds lui semblaient tellement familiers...
La blonde jeune femme au sourire espiègle, de l'autre côté, avait toujours sa main sur l'épaule de Paq. Elle semblait hésiter.
Paquerette pestait en elle même de ne pas savoir ! Qui était elle enfin ? Quelqu'un saurait il lui dire ? Comment se reconstruire ? Comment savoir ? D'où lui venaient ces bribes de souvenirs et ces images qui la hantaient ?
Elle fit la grimace.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre accueil si chaleureux.
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:55

Alapage sourit en voyant Quiquise lui sauter dans les bras.
D'abord étonnée elle n'avait su comment se comporter. A présent elle était sûre que c'était bien Paq' qui était en face d'elle.
Elle l'enlaça avant de s'écarter, le regard compatissant.
Elle lui pris la main et l'entraina à une table.

Mirna, on peut avoir du cidre pour trois, s'il te plaît ?

Puis reportant son attention sur Paq'.

Il est bien normal que ce lieu te dise quelque chose. Tu as fait plus que d'y venir !
Tu as tenue cette crêperie bien des fois, et tes crêpes sont les meilleures que je n'ai jamais mangé.
A dire vrai j'ai été surprise de te voir ici...
Tu es parti de La Flêche il y a bien longtemps, avec ton mari... Je ne vivais pas encore ici à l'époque il me semble d'ailleurs... Mais dans une ville à deux jours d'ici, Saumur.

Tu ne sais pas du tout ce qui t'es arrivé ? Ce qui t'a fait perdre la mémoire ?

Sujet: Re: Creperies gourmandes Ven 30 Oct - 15:49 Répondre en citant
Marquise fut abasourdi. Paq ne la reconnaissait pas. Enfin, elle ne reconnaissait rien, elle ne se souvenait de rien.
La jeune femme fit un pas en arrière, ne sachant que dire.
Alap' commanda des verres et commença à donner des informations à la duchesse d'Anjou qui ne savait plus si elle était chez elle ici.

Enfin, Marquise retrouva ses esprits, et sa logique implacable. Elle donna un coup de coude à Alap' :

Peut-être devrions nous commencer par nous asseoir et... Nous présenter si tu ne te souviens vraiment de rien Paq...

Invitant ses amies à prendre place, Marquise reprit la parole presque immédiatement.

Si nous te connaissons Paq, et si nous te tutoyons même, c'est que nous nous connaissons depuis longtemps. Peut-être nos noms raviverons ta mémoire...

Désignant Alap' : Alap'... Alapage Verne même, le nom de Verne doit forcément te rappeler des choses...

Et moi, c'est Marquise. Nous nous sommes rencontrées la première fois que tu es venue ici même, à La Flêche, c'était en novembre 1453 je crois. A l'auberge du bonbonheur, sans aucun doute...

Tu ne te souviens de rien de tout cela ?
Mais que t'est-il arrivé ?

_________________
Marquise, La Flêche en Plein Coeur

Sujet: Re: Creperies gourmandes Ven 30 Oct - 19:36 Répondre en citant
Mirna assiste aux retrouvailles d'une ancienne amie de Marquise et Alap'.

Elle peut souffler un peu et propose encore les dernières crêpes chaudes qu'elle vient de faire.

A volonté, servez vous!
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Paquerette Lun 2 Nov - 2:58

Sujet: Re: Creperies gourmandes Hier à 11:21
Assise avec les deux jolies femmes, Paquerette dégustait les crêpes en réfléchissant. Que la vie était douce dans cette délicieuses compagnie.

Petit à petit, Paquerette se rendait compte de ce qui lui arrivait. Elle semblait être née à l'instant même où une autre Paquerette quittait ce monde dans des conditions violentes et, par un effet incompréhensible pour leurs cervelles humaines, les personnalités des 2 Paquerette s'étaient mêlées, mélangées... Les cerveaux avaient fusionnés l'espace d'un instant, dans ce mystère qu'étaient la naissance et la fin de vie. Paquerette elle était et Paquerette elle avait été.

Les hautes autorités avaient dit qu'elle ne pouvait pas renaître. Elle était donc autre. Pourtant elle avait en tête certaines images, des sensations, des noms, des souvenirs... sans pouvoir les raccrocher vraiment entre eux.
Elle était Paquerette sans être l'autre Paquerette, tout en ayant en elle des impressions de cette autre Paquerette.

Paquerette regarda les sourires des deux femmes. Sa décision se prit en elle, apparut comme une évidence. Elle allait donc ainsi apprendre qui avait été cette Päquerette à qui elle ressemblait tant. Elle se sentait comme en fusion avec elle. Elle devait tout savoir d'elle.

1453... L'auberge du Bonbonheur ! Oui, ce nom m'est très familier. Dis moi qui tu es Marquise, et toi aussi ALap Verne. Ce nom de Verne aussi m'est famililer... Lili Verne... C'est comme ça qu'il me vient à l'esprit.
Dites moi, je veux tout savoir de cette Paquerette qui emplit en partie mon corps, ma tête et mon coeur. Je ne sais pas pourquoi je suis venue sur cette terre mais mon destin semble être indissociablement lié à celui de cette Paquerette que vous avez connu et qui est moi sans l'être.
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil et histoire de la nouvelle Paq Empty Re: Profil et histoire de la nouvelle Paq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum