Chateau de Lavardens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prières à Lavardens

Aller en bas

Prières à Lavardens Empty Prières à Lavardens

Message  Paquerette Lun 8 Fév - 1:16

Paquerette était entrée dans l'église de Lavardens, pour la première fois. Elle dominait le village et on s'y sentait bien. La lumière du soir traversait les vitraux et jouait avec la paille de quelques chaises, juste à droite du choeur. Paquerette alla s'asseoir sur l'une d'elles, regardant en souriant les taches colorées qui venaient sur sa jupe.
Elle songeait à ce qui s'était passée en gargotte aujourd'hui.

Elle chassa vite de sa pensée les propos de Subcal et de la comtesse. Ceux là n'arrêtaient pas de lui parler d'esprit de vengeance et elle ne comprenait pas pourquoi. De quoi se vengerait elle ? Du fait que la Comtesse ne voulait pas lui faire confiance ? Qu'importe, elle avait la confiance d'autres personnes, qu'elle aimait et qu'elle respectait et c'était plus important.

Elle se remémora aussi la hautaine Altania ! Comment une telle femme pouvait elle être la fille du charmant et attentif Strakastre !

Mais ses pensées revenaient sans cesse aux yeux de Philipaurus. Ce regard si chaud, si troublant, dont il l'avait enveloppé... et sa voix douce et grave qui l'avait transpercé d'un simple "Ma Dame"... Cet homme était bien plus que ce qu'elle pensait. Jusque là, elle l'admirait beaucoup. Elle lui avait tout de suite trouvé beauté, charme et intelligence. Elle avait vite appris à apprécier ses engagements, sa rigueur, ses opinions et la force qu'il mettait à les défendre... Mais là, ce n'était plus simplement un Homme, c'était Lui, celui qui la faisait vibrer, celui qui pouvait l'emmener où il voudrait, celui qu'elle voulait suivre et accompagner, de toute son énergie, de toute sa volonté, de tout son corps.
Comment ses sentiments qui l'envahissaient et la comblaient allaient ils se poursuivre. Elle se disait qu'elle ne pourrait vivre loin de lui, sans lui. Saurait elle lui plaire au point qu'il partage ces sentiments ? Saurait elle prendre une place dans son coeur après celles qu'il avait tant aimé ?


Ohh Seigneur, aide moi à l'aimer tant qu'il m'aimera aussi. Aide moi à prendre ma place auprès de lui, à lui apporter tout le bonheur qu'il mérite, la douceur, la gaieté dont il peut avoir besoin. Seigneur qui est Amour, aide moi... pour l'Amour de Lui.
Paquerette
Paquerette

Messages : 212
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum